Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

       couv-CV-couleur




Olivier Salaün est l'auteur de nombreuses nouvelles, dont plusieurs ont été publiées par aNTIDATA. A travers 21 entretiens d’embauches fictifs et délirants, il épingle sans en avoir l’air les travers du monde du travail.


Philippe Bernard est peintre et illustrateur. Il a collaboré avec le journal Le Monde, la revue Jazzman et les éditions Nathan. Il illustre ici avec finesse et élégance les textes d’Olivier Salaün.




74 pages - 8 euros - Format 12X17 - ISBN : 9782919285112



Ce qu'en dit la presse

France Bleu Ile-de-France (L'emploi du jour - Martine Bréson)

On commence par un sourire pour ce premier jour de la rentrée Chercher un emploi ce n’est pas facile, il faut garder le moral et ce petit livre est parfait pour ça

"Il y a un trou dans votre CV ..." est publié aux éditions Antidata (8 euros) C’est un recueil de 21 nouvelles toutes très drôles. A chaque fois, c’est l'histoire d’un face à face entre un recruteur et un demandeur d’emploi avec au cœur de chaque entretien ce fameux trou qu'il faut expliquer pour décrocher l'emploi.

Attention ce ne sont pas des comptes rendus d’entretien d’embauche. Ce sont des satires, surréalistes, loufoques. Mais si vous êtes demandeur d’emploi, je suis sûre que vous allez reconnaitre des recruteurs qui ont croisé votre route.
L’auteur caricature surtout les recruteurs, leur façon de parler, leur analyse de la situation.
Par exemple il y a celui qui cherche un spécialiste pour taper sur la touche W et qui s'inquiète face à un candidat qui pendant deux ans a taper sur la touche X, on ne sait jamais s' il se trompait, ça poserait problème à l’entreprise…
C’est ce ton humoristique que vous trouverez dans tout le livre.

LES CONSEILS

Si vous avez un petit coup de blues, jetez vous sur ce petit livre, ça vous redonnera du peps



 

Commandes libraires : au diffuseur, Amalia-diffusion (tél 06 49 84 16 80, mail contact@amalia-diffusion.com)

Commandes directes à l'éditeur : par l'envoi d'un chèque du montant du livre + 2 € de frais de port, à l'ordre d'Antidata, à l'adresse : Antidata, 29 rue de l'Espérance, 75013 Paris (n'oubliez pas de mentionnez vos coordonnées dans votre courrier).

 





 

Partager cette page
Repost0

antidata

Antidata est une maison d'édition née en 2004, héritière de

la revue du même nom, se donnant pour but d'éditer des textes courts, nouvelles mais aussi dialogues, lettres, ou autres. En dehors de ce format court, elle n'a d'autre ligne éditoriale que les goûts et enthousiasmes de ses membres.

 

Pour proposer des textes, les envoyer en document word attachés à l'adresse suivante :

 

editionsantidata@gmail.com

 

 

Pour vous procurer nos livres, commandez-les à votre libraire, et si vous êtes libraires, contacter notre diffuseur,

amalia-diffusion, au 06 49 84 16 80 ou à

contact@amalia-diffusion.com

 

 

Recherche

Catégories