Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Couv VO jpeg

 

Vous trouverez dans les pages qui suivent des câbles, des projecteurs, Vincent Lindon, un script, un plateau, un assistant réalisateur, Alain Resnais, un cascadeur, une première et une deuxième prise, un flash-back, une caméra subjective, un zoom avant, un travelling avant, un panoramique filé et un zoom arrière, quatre salles de cinéma, un scénariste, un accessoiriste et un producteur, deux studios, André Wilms, un théoricien du néo-noir, Sérénade à trois, un intérieur jour et un extérieur nuit, Missouri Breaks,...

 

Mais pour nos auteurs, le cinéma c'est également l'auto-fiction mal assumée, la pornographie à l'ancienne, les voleurs de poule sans permis de conduire, Pôle-emploi, les pédalos espagnols, un jogging bleu, le Cercle des Amateurs de Courbes, la célébrité à la portée des crustacés, le dressage de poisson rouge, le journalisme local, les fantasmes récurrents, la jeunesse ingénue, la cuisine au néon, le refoulement post-traumatique, le crottin de cheval et la crise du couple.

 

Version originale

12 nouvelles sur le cinéma

Textes de Eric Pessan, Laurent Banitz, Malvina Majoux, Stéphane Monnot, Pascal Pratz, Christophe Segas, Ludmila Safyane, Gilles Marchand, Karine Medrano, Jean-François Dormois, Stéphane Le carrre et Murielle Renault.

 

176 pages

11,50 €

ISBN 978-2-919285-08-2

 

Disponible en librairie (en rayon ou à la commande) et sur le site web du diffuseur Amalia.

Partager cette page

Repost 0
Published by

antidata

Antidata est une maison d'édition née en 2004, héritière de

la revue du même nom, se donnant pour but d'éditer des textes courts, nouvelles mais aussi dialogues, lettres, ou autres. En dehors de ce format court, elle n'a d'autre ligne éditoriale que les goûts et enthousiasmes de ses membres.

 

Pour proposer des textes, les envoyer en document word attachés à l'adresse suivante :

 

editionsantidata@gmail.com

 

 

Pour vous procurer nos livres, commandez-les à votre libraire, et si vous êtes libraires, contacter notre diffuseur,

amalia-diffusion, au 06 49 84 16 80 ou à

contact@amalia-diffusion.com

 

 

Recherche

Catégories