Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Image couv

 

 

 

Etrange destin que celui des personnages de ces nouvelles : ils font à ce point partie du paysage, que celui-ci finit par les avaler. C'est certainement ce qui fait l'originalité de l'écriture de Bertrand Redonnet. Installé dans l’est de la Pologne depuis six ans, après une jeunesse passée sur les rives de la Vienne, puis, plus tard,  en Charente-Maritime, il reprend l’héritage de Maupassant, en inversant la mise au point : les décors aussi vivants que nature de ces deux confins de l’Europe s’immiscent au premier plan, laissant au lecteur de ces histoires en forme de contes, la sensation d’une rafale de vent sur l’océan, d’un murmure de rivière, ou encore, celle du silence enneigé de l’hiver polonais.

 

Bertrand Redonnet vit en Pologne de l’est, au confluent des frontières biélorusse et ukrainienne. Il a publié Brassens, poète érudit (éditions Arthémus, 2001 et 2003), Chez Bonclou et autres toponymes (Publie.net, 2008), Zozo, chômeur éperdu (éditions Le Temps qu’il fait, 2009), Polska B dzisiaj (Publie.net, 2009) et Géographies (Le Temps qu’il fait, 2010).

Aux éditions Antidata, il a publié la nouvelle Souricière dans le recueil CapharnaHome (2009) et La faucheuse n’aimerait pas les aubades dans le recueil Douze cordes (2010).

Il tient un blog, L’exil des mots: http://lexildesmots.hautetfort.com,

et fait partie de la rédaction du webzine littéraire NON DE NON !

(http://nondenon-webzine.blogspot.com/)

Il est guitariste.

 

 

 Le théâtre des choses

 111 pages

 9 €

 

 

Commandes libraires : au diffuseur, Amalia-diffusion (tél 06 49 84 16 80, mail contact@amalia-diffusion.com)

Commandes directes à l'éditeur : par l'envoi d'un chèque du montant du livre + 2 € de frais de port, à l'ordre d'Antidata, à l'adresse : Antidata, 29 rue de l'Espérance, 75013 Paris (n'oubliez pas de mentionnez vos coordonnées dans votre courrier).

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

antidata

Antidata est une maison d'édition née en 2004, héritière de

la revue du même nom, se donnant pour but d'éditer des textes courts, nouvelles mais aussi dialogues, lettres, ou autres. En dehors de ce format court, elle n'a d'autre ligne éditoriale que les goûts et enthousiasmes de ses membres.

 

Pour proposer des textes, les envoyer en document word attachés à l'adresse suivante :

 

editionsantidata@gmail.com

 

 

Pour vous procurer nos livres, commandez-les à votre libraire, et si vous êtes libraires, contacter notre diffuseur,

amalia-diffusion, au 06 49 84 16 80 ou à

contact@amalia-diffusion.com

 

 

Recherche

Catégories