Vendredi 10 septembre 2010 5 10 /09 /Sep /2010 11:27

 

Couv-front-russe.jpg

 

 

 

 

 

 

Jean-Claude Lalumière, qui a écrit plusieurs nouvelles pour Antidata, vient de publier un roman où l'humour le dispute au désenchantement.

 

Résumé du livre par l'éditeur :

 

Le grain de sable, on croit le connaître, mais il peut prendre bien des aspects. Celui qui vient soudainement gripper la carrière de fonctionnaire diplomatique, benoîte et prévisible, du héros du Front russe, formé à l’exotisme par une lecture méticuleuse de Géo, adopte celle d’un attaché-case. Grande chose noire et anguleuse, cadeau de maman. À l’heure de l’entrée en fonctions, un chef de service vient y donner du genou. En découle une lésion au front assortie d’une mutation sèche, aux confins de l’empire, sur le « front russe », service voué au « pays en voie de création – section Europe de l’Est et Sibérie ». Usant de cette officine diplomatique (située dans le néo-XIIIe, « sorte de Broadway faussement high-tech ») comme base opérationnelle, notre homme va répondre à une rare vocation de gaffeur lunaire et de planificateur de catastrophes, plus désopilantes les unes que les autres, qui renforceront son exil sur le « front russe », entre Boutinot, le chef de service, Aline, fugace maîtresse et quelques collègues improbables.

Le livre est une vraie réussite… Rire garanti…

 

Editions Le Dilettante

256 pages
Format : 12x18 cm
Prix : 17€

 

 

Par Antidata - Publié dans : Avis de parution
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Actualité des auteurs

Catégories

Abonnez-vous !

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés